Couches_Plan-de-travail-1.png
APCD_Logo_.png

L'écolab de Canopée Project

L’Association a pour but de promouvoir, favoriser, et maintenir les comportements pro- environnementaux en se basant sur la recherche scientifique, notamment en Psychologie de l’Environnement et en Psychologie Sociale. Elle poursuit en outre le but de favoriser l’interaction entre recherche et société dans les domaines de la durabilité et des sciences comportementales. 

Pour atteindre ce but, l’association développe notamment : 

  • Des interventions ciblées auprès de collectivités publiques pour favoriser l’adoption de comportements durables auprès de populations cibles ; 

  • Le développement d’un outil digital grand public (application mobile) pour favoriser l’adoption de comportements durables ; 

  • Des activités de formation et de sensibilisation dans les écoles du secondaire I et II (intervention digitale ou d’une forme directe selon l’âge des élèves/étudiant⋅e⋅s) 

  • La formations de jeunes psychologues sociaux à travers des stages, premiers emplois ou travaux de recherche ; 

  • Des activités de vulgarisation des recherches (personnelles et/ou littérature existante), sur demande spécifique ou de visée générale. 

 

Si votre projet s’inscrit dans ces activités ou que vous souhaitez rejoindre l’association, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en parler !

 

info@canopee-project.ch

APCD est une association à but non lucratif visant à rendre la durabilité accessible à tous⋅tes par la promotion

des comportements durables au sein de la population ainsi que la prévention et la formation auprès des jeunes.