Intervention Canopée

1. Comprendre : Analyse et évaluation du contexte par des questionnaires et entretiens passés aux personnes cibles du projet et mesurant : 

  • Connaissances actuelles du projet

  • Degré d’identification et d’adhésion existant

  • Critères de valorisation – Barrières et leviers disponibles 

 

Livrable : Rapport et recommandations, et application des résultats aux étapes suivantes

 

2. Agir : Activités individuelles ou groupales pour augmenter le taux d’adhésion dans le temps

  • Gamification : Concours internes sur le thème du projet, Challenges à la journée, Semaines thématiques…

  • Suivi, renforcement et valorisation du changement : Narration collective, Outil Sustain-able, engagement des participant·e·s dans l’organisation des activités

  • Ouverture et savoirs : Midis durables (sur le concept des brown bags), ateliers de réflexion, conférences, ressources online…

 

Livrables : Activités « clés en mains » organisées et conduites par Canopée 

 

3. Impacter : Mesures d’impact dans le temps et valorisation des succès 

  • Mesures d’impact régulières et satisfaction des participant·e·s (questionnaires)

  • Valorisation de l’engagement (communication)

  • Valorisation des succès par une communication basée sur un storytelling positif et identifiable

 

Livrables : Matériel de communication et rapports d’impacts réguliers

processus_interventionOK.png
Sans titre - 8_Plan de travail 1_edited.png
Sans titre - 9_Plan de travail 1_edited.png
Sans titre - 10_Plan de travail 1.png

L’intervention Canopée, trois étapes pour mettre les sciences du comportement au service de l’adhésion à vos projets. 

 

Pour que vos solutions soient valorisées et utilisées par les personnes qu’elles concernent, nous intervenons de la manière suivante :