Intervention Canopée
1. Comprendre : Analyse et évaluation du contexte par des questionnaires et entretiens passés aux personnes cibles du projet et mesurant :
-
Connaissances actuelles du projet
-
Degré d’identification et d’adhésion existant
-
Critères de valorisation – Barrières et leviers disponibles
Livrable : Rapport et recommandations, et application des résultats aux étapes suivantes
2. Agir : Activités individuelles ou groupales pour augmenter le taux d’adhésion dans le temps
-
Gamification : Concours internes sur le thème du projet, Challenges à la journée, Semaines thématiques…
-
Suivi, renforcement et valorisation du changement : Narration collective, Outil Sustain-able, engagement des participant·e·s dans l’organisation des activités
-
Ouverture et savoirs : Midis durables (sur le concept des brown bags), ateliers de réflexion, conférences, ressources online…
Livrables : Activités « clés en mains » organisées et conduites par Canopée
3. Impacter : Mesures d’impact dans le temps et valorisation des succès
-
Mesures d’impact régulières et satisfaction des participant·e·s (questionnaires)
-
Valorisation de l’engagement (communication)
-
Valorisation des succès par une communication basée sur un storytelling positif et identifiable
Livrables : Matériel de communication et rapports d’impacts réguliers




L’intervention Canopée, trois étapes pour mettre les sciences du comportement au service de l’adhésion à vos projets.
Pour que vos solutions soient valorisées et utilisées par les personnes qu’elles concernent, nous intervenons de la manière suivante :